5ème édition          www.trail-culles-les-roches.com                  Le trail de A à Z
 DIMANCHE 28 AVRIL 2019                    Présentation    -   Le trail de A à Z  -  Inscription  - Édition 2018

Les Cullomètres de A à Z...

 

Accueil des coureurs

8h00 Ouverture du stand de remise des dossards et inscription sur place

9h00 Fin des inscriptions sur place

9h45 : Rassemblement des coureurs pour les consignes de sécurité avant le départ

9h52 : Départ

13h00 : Arrivée des derniers concurrents et fermeture du circuit.

 

Avis de coureurs 

Dès la fin de la première édition, nous avons eu de très bons retours des participants qui sont confirmés par les messages unanimes qui ont été envoyés sur le site.

Lire les commentaires des participants (lien)

 

Buvette

En complément du ravitaillement, vous trouverez tout ce qu'il faut vous désaltérer ou "fêter çà" à des prix défiants toute concurrence. Le vrai Coca à 1 € !

Et à votre arrivée matinale le café sera offert !

 

Circuit 12 km

En 2018, nous avons tenu compte des avis de nombreux participants qui souhaitaient un parcours un peu plus long et davantage de "single trail". Le nouveau tracé a donné toute satisfaction et sera le même en 2019. Le but reste toujours de donner un maximum de plaisir à tous en conciliant un parcours sportif mais accessible.

 

Suivez Renaud qui l'a reconnu pour vous :

"Le départ est roulant en direction du viaduc pour un passage encore groupé (admirez la vue !). On le quitte juste après pour passer sous l'une des 14 arches et partir en direction de Saint-Boil. On tourne à gauche en direction 

Ensuite on suit un sentier roulant dans le bois qui bifurque à droite le long des bouchures et rejoint la route de Culles à Saint­-Gengoux. Ne vous inquiétez pas, on ne fait que la traverser (ravitaillement) pour reprendre un chemin sur la droite en plein bois. On monte, mais par paliers, sur 1,5km, ce qui permet d'adapter son rythme.

Traversée d'une sapinière puis deuxième « coup de cul », court mais raide. On arrive du côté de la Bruyère. A partir de là on suit un magnifique single fait de petite grimpettes. On passe à proximité du « lac bleu » pour enfin arriver sur le haut de Culles. On longe le bois et on redescend vers l'ancienne voie ferrée. Vous pouvez allonger la foulée, ça déroule sur 700m environ. Après avoir passé le pont (un rapide coup d’œil vers la droite, oui c'est bien le dernière ligne droite, mais pas pour tout de suite...), on bifurque pour descendre vers la Mouille, un magnifique ruisseau. On le remonte le long d'un single de toute beauté où l'on traverse quelques ponts. Encore un dernier « coup de cul » pour rejoindre le chemin, passer sous le pont que vous aviez emprunté. Là... lâchez tout ! Plus que 700m à faire sur un chemin carrossable en légère descente."

 

Circuit 18 km

Jean-Pierre Petitet présente la boucle légèrement remaniée cette année pour simplifier la bifurcation vers le complément du circuit :

 

"Le circuit de 18 km emprunte d'abord celui de 12 km, identique à  l'année dernière. Tout le monde (12+18) part de la gare en direction du viaduc.

Vers la fin du circuit de 12 km, après le magnifique passage dans la Mouille, les coureurs du 18 km, au lieu de revenir à la gare, se dirigent vers le haut du village en passant par le quartier des Plantes, traversent la D153, empruntent le chemin du Calvaire et la route qui mène vers la chaume puis, sur la droite, le petit sentier en direction du mur d’escalade. A la sortie de ce passage on prend à droite pour passer devant la carrière puis on ressort au-dessus des vignes pour rejoindre plus loin un chemin sur la chaume qui redescend vers le village. Au niveau du panneau Natura 2000, on remonte vers le nord jusqu'au sommet de la chaume. Après le col on redescend vers un carrefour de pistes. On prend à droite le sentier qui va vers Saules. On descend alors jusqu’au GR 76 qui passe sous la Roche en surplombant Saules et toute la vallée de la Grosne (avec un peu de chance les coureurs verront le Mont Blanc…).

 A la "Culles-ture Box" on suit la D153 sur 200 m en montant pour prendre le sentier qui conduit jusqu’à l’église que l'on contourne avant la descente directe vers le cimetière. En bas de la descente on retrouve le circuit de 12 km pour le dernier (petit) kilomètre".

 

Circuit "Jeunes"

C'est un "Éveil athlétique" qui sera proposé aux plus jeunes avec 3 distances selon les catégories.

 

Classements

Par catégories. Pas de chronométrage officiel. Les temps sont donnés à titre indicatif.

 

Culles-les-Roches

Pour découvrir l'actualité et l'histoire de notre charmant village de la Côte chalonnaise,

rendez-vous sur www.culles-les-roches.com

 

Culliosités

Si vous venez juste pour la course vous n'aurez pas le temps de découvrir les "culliosités" du village comme disent les anciens qui roulent les R. La grotte, le m'lin franchou, le site d'escalade, les lavoirs, les maisons vigneronnes, les étonnantes spécificités géologiques... il faudra revenir ! www.culles-les-roches.com

 

Déjeuner

Un repas festif avec des animations sera proposé sous le chapiteau après la course.

 

Dénivelés positifs et négatifs

Circuit 12 km : +230 m   - 230 m

Circuit 18 km : + 430 m  - 430 m

 

Dossards

Ils seront remis à partir de 8h00 et porteront votre matri... culles. Ils ne sont pas envoyés par la Poste.

 

Éthique sportive

Les concurrents doivent porter assistance à une personne en danger et respecter le circuit. Les tricheurs éventuels seront automatiquement déclassés.

 

Informations

Pour être tenu au courant des dernières informations concernant le trail, vous pouvez nous laisser vos coordonnées en cliquant ici.

 

Merci

Merci à la mairie de Culles-les-roches, à nos partenaires, à nos soutiens, aux bénévoles et à toute l'équipe qui s'est mobilisée pour organiser cet événement sans oublier les coureurs participants bien sûr !

 

 

Merci à nos partenaires :

Crédit mutuel

Établissements Massilly

Garage Marcilly

Tournusienne de Marquage

Domaine le Grégoire (Pascal Degueurce)

Domaine La Varenne (Laurent Bourtourault)

Gisèle Ronget (fleuriste Saint-Gengoux)

Restaurant La Jouvence (Saint-Gengoux)

Restaurant chez Manue (Genouilly)

Restaurant La Gladie (Collonges en Charolais)

Auberge de Saint-Clément (St Clément sur Guye)

Restaurant La Croix blanche (Buxy)

Bar du raisin (Buxy)

Merci à nos partenaires :

Crédit mutuel

Établissements Massilly

Garage Marcilly

Tournusienne de Marquage

Domaine le Grégoire (Pascal Degueurce)

Domaine La Varenne (Laurent Bourtourault)

Gisèle Ronget (fleuriste Saint-Gengoux)

Restaurant La Jouvence (Saint-Gengoux)

Restaurant chez Manue (Genouilly)

Restaurant La Gladie (Collonges en Charolais)

Auberge de Saint-Clément (St Clément sur Guye)

Restaurant La Croix blanche (Buxy)

Bar du raisin (Buxy)


 

Nouveautés 2019

Pour l'organisation nous allons conserver un dispositif qui a fait ses preuves grâce aux nombreux bénévoles. La seule modification concerne de légère modifications sur le parcours 18 km.

 

Organisateur

Le trail est organisé par l'association « Loisirs et détente » domiciliée à la mairie de Culles-les-roches.

 

Parking

A proximité de la zone de départ et d'arrivée. Merci de respecter les indications.

 

Poste de secours

Les secouristes seront positionnés sur la zone d'accueil. Cette année encore un médecin sera également présent.

 

 

Essayez quand même de ne pas vous casser la clavi... culles.

Profil altimétrique 12 km (cliquer pour agrandir)

Profil alimétrique 18 km (cliquer pour agrandir)

Ravitaillement

Un ravitaillement est prévu à mi-course. En fonction de ses besoins, chaque coureur doit prendre en charge une partie de son ravitaillement et de sa réserve en eau (porte bidon ou sac à dos avec poche à eau).

 

Récompenses

Tout le monde sera gâté !

Les trois premiers des classements femmes et hommes recevront des bouteilles de vin de la côte chalonnaise offertes pas notre partenaire le Domaine Le Grégoire. Les 250 coureurs suivants recevront une boite à trésor avec des cadeaux surprises.

Tous les jeunes seront également récompensés.

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération)

 

Vestiaires et sanitaires

Ils seront à la disposition des coureurs sur la zone d'accueil.

 

Zoodo

C'est le nom de l'association de solidarité avec un village du Burkina-Faso que vous pouvez soutenir cette année encore en versant 1€ en plus (voire davantage) lors de l'inscription.



Merci à nos partenaires, à la fleuriste Gisèle Ronget et aux restaurants qui offrent des repas